Implants intraoculaires OCULENTIS

Le fabricant d’implants intraoculaires Oculentis, basé à Berlin et produisant en Hollande, est l’un des peux fabricants d’implants intraoculaires qui possède son propre département de R&D. Celui-ci se trouve dans l’une de ses usines, à Eerbeek (Pays Bas), la plus moderne au monde.

OCULENTIS: R&D

Oculentis est présent dans le marché du traitement de la presbytie et n’exclue aucune ligne d’investigation. Dans l’actualité, il est en train d’approfondir dans la R&D d’implants intraoculaires multifocaux toriques et accommodatifs. De plus, il collabore avec les chirurgiens afin de développer de nouvelles solutions, dans de nouvelles matières afin de donner solutions aux défauts visuels.

Etant d’origine allemande, Oculentis parie sur la qualité et la technologie de ses produits. Sa technologie Sub-Micron Lathing Technology ( SML) s’applique a tous les implants acryliques, évitant ainsi un polissage additionnel après leur fabrication. De cette façon on arrive à garder des bords carrés même au niveau des jonctions des haptiques avec l’optique, sans aucun risque de résidus sur cette dernière. Le design des bords carrés en plus de l’excellente qualité superficielle générée, permet d’avoir un pourcentage inférieur de formation de la cataracte secondaire (opacification capsulaire), en réduisant ainsi la nécessité d’un traitement additionnel.

oculentis-image

QUALITÉ OCULENTIS

 
La qualité des produits Oculentis est certifiée par de stricts contrôles de qualité. Aussi bien la certification ISO que des inspections périodiques réalisées par des cabinets extérieurs, confirment l’optimisation de tous les processus de fabrication. Depuis 12 ans, Oculentis possède la certification ISO 13485, qui définit spécifiquement les besoins et exigences des systèmes de contrôle de gestion globale liée à la fabrication de produits médicaux.

Une fois produits, tous les implants sont envoyés au département qualité qui les contrôle un par un, mesurant les dioptries de l’optique ainsi que la Fonction de Transfert de Modulation. On mesure aussi la qualité de l’image de chaque implant. Tous ces contrôles résultent en un taux d’erreur très bas, à différence d’autres systèmes classiques de production. En plus des processus contrôlés par ordinateur, la qualité des outils de production avec pointe de diamant, permettent une production avec une précision maximale. Oculentis possède sa propre technique pour la coupe au diamant, obtenant des implants avec une superficie parfaite sans besoins de polissage ultérieur.