Implants intraoculaires ZEISS

Le groupe Carl Zeiss est un leader international dans les domaines de l’optique et optique-électronique et compte avec environ 24000 employés dans le monde. Outre les implants intraoculaires, Zeiss fabrique aussi des planétaires, des verres ophtalmologiques,  des appareils photographiques et cinématographiques, ainsi que des solutions pour la recherche biomédicale, l’industrie des semi-conducteurs et de l’ingénierie automobile en général.

Il s’agît d’une entreprise présente dans 40 pays à travers le monde, avec 40 usines, 50 points de vente et des centres de service à la clientèle et 20 centres de recherche et développement. Fondée en 1846 à Iéna et avec son siège à Oberkochen (Allemagne), Carls Zeiss AG est entièrement propriété de la Fondation Carl Zeiss.

Il y a un certain temps que Zeiss se concentre sur le domaine des implants intraoculaires, surtout après l’achat de deux des sociétés les plus innovantes : IOL-Ioltech en 2004 et Acri.Tec en 2007. Zeiss Meditec a construit une base solide de solutions liées au domaine des implants intaoculaires. Ainsi, le portefeuille d’implants intraoculaires offert par Zeiss est :

  • LIOs MICs : la meilleure solution pour réduire l’astigmatisme induit par la chirurgie réfractive intraoculaire.
  • LIOs Pemium multifocaux, diffractifs-réfractifs et toriques.

Zeiss développe également des solutions de précharge (voir filtres) pour obtenir une chirurgie intraoculaire plus sure.