Implants Intraoculaires AMO (Abbott Medical Optics)

Fondée en 1880 et basé aux Etats-Unis, le fabricant d’implants intraoculaires AMO (acronyme généralement utilisé en ophtalmologie d’Abbott Medical Optics), se positionne dans le monde entier comme la première société pour le LASIK, la seconde dans le traitement de la cataracte et les implants intraoculaires (en pleine croissance avec sa plateforme TECNIS) et la troisième pour les solutions pour les soins oculaires.

Dans le contexte actuel, avec la génération du «baby boom» qui vieillit ainsi qu’avec une progressive facilité d’accès aux soins de santé oculaire dans les pays émergents, AMO est une société multinationale qui obtient 65% de son chiffre d’affaires en dehors des États-Unis, avec une forte présence dans les pays émergents comme la Chine et l’Inde. AMO est présent dans plus de 60 pays et emploie 4.000 personnes.

R&D: l’ouverture de nouveaux chemins dans l’innovation technologique

Abbott se concentre sur l’amélioration en continu des soins oculaires. Son groupe de recherche couvre tous les domaines de l’ophtalmologie ainsi que sa technologie chirurgicale, une connaissance approfondie des biomatériaux et compte avec une forte expérience dans la chimie. Abbot, en plus de collaborer avec des scientifiques, des ingénieurs et autres techniciens à travers le monde, le fait aussi avec des établissements d’enseignement de première classe pour compléter les recherches internes.