Nous vous proposons ci-dessous le test suivant afin de simuler le processus de sélection des implants intraoculaires. Ce formulaire a l’intention de vous donner des idées et des questions qu’il faut se poser préalablement à l’opération.

Soyez conscient que le type d’implant choisi déterminera votre vision après la chirurgie. Depuis NouveauCristallin nous vous suggérons de vous laisser conseiller par l’ophtalmologue pour qu’il vous fournisse toutes les informations possibles, afin de pouvoir prendre les décisions les plus convenables.

Complétez le questionnaire suivant et vérifiez vous-même la quantité d’implants intraoculaires qu’il existe accorde avec votre profil.

 
1.  Aquel point est-il impotant pour vous de ne pas utiliser les lunettes après la chirurgie?
2.  Quelle prescription aviez-vous dans les lunettes avant d'avoir des cataractes? Ou quelle est la actuelle dans le cas d'avoir encore le cristallin transparent?
3.  Avez-vous d'autres maladies oculaires?
4.  Tras la cirugía ¿cómo de importante es para usted ver de lejos sin gafas: conduciendo, jugando al golf...?
Après la chirurgie, a quel point est-il important pour vous de voir bien de près: pendant la lecture?
Si des lunettes sont nécessaires après la chirurgie, dans laquelle des activités suivantes pourriez-vous les accepter?
7.  En cas de pouvoir voir aussi bien de loin que de près pendant la journée, ¿pourriez-vous accepter des effets tels que les halos ou étincelles pendant la nuit?
8.  En cas de pouvoir voir bien pendant la journée sans avoir besoin de lunettes, à la fois de loin et de près, notamment en travaillant avec l'ordinateur, pourriez-vous accepter les lunettes pour lire les petits caractères?
Il existe de nombreuses situations oú vous avez besoin de bien voir à différentes distances. En cas de décider d'éliminer la dépendance de lunettes, en quel moment trouveriez-vous plus important d'être totalement indépendant de l'utilisation de lunettes?
Quant à la personnalité… Comment vous sentez-vous?